Comme la Malaisie est un pays qui ne manque pas d’intérêt, notamment pour sa diversité culturelle. Votre voyage en Malaisie vous fait alors découvrir son mélange de civilisations. Si vous organisez un voyage culturel organisé, en groupe ou famille dans ce pays asiatique ; lisez cet article avant de partir.

 

La Malaisie et son mélange de civilisations.

À propos de votre voyage en Malaisie, vous êtes conseillé de découvrir son étonnant mélange de civilisation, qui laisse une empreinte dans la vie culturelle du pays. Le Bouddhisme indien et chinois, l’Hindouisme, l’islam et le Christianisme, y cohabitent sans s’affronter ! Surprenant encore, chacune des communautés avec son caractère spécifique et ses propres traditions ne s’influence pas l’une de l’autre ! Pour dire que le goût de tolérance caractérise la vie culturelle de la Malaisie. Au cours de votre voyage en Malaisie, vous remarquez les empreintes laissés des périodes des sultanats et coloniale, en particulier dans les villes comme Georgetown, Alor Setar ou encore à Malacca. Bien qu’il existe encore des faits marquants sur le souvenir du sortilège malais ; à vrai dire, la Malaisie est aujourd’hui un pays moderne et en pleine évolution. Comme preuve, les mille variantes d’architecture contemporaine, la plus célèbre d’entre elles, est les  » fameux tours Pétronas « , qui sont les plus hauts de l’heure, avec sa hauteur de 450 mètres. Il ne faut pas oublier que cette modernité de l’économie malaise est fondée aussi sur un modèle ethnico-religieux unique.

Voyage culturel en Malaisie : sillonnez la partie occidentale et orientale.

Si vous sillonnez la Malaisie occidentale, vous trouverez le musée des Arts islamiques de Kuala Lumpur ainsi que le quartier colonial Georgetown de Penang ou la fameuse ville de Malacca, classée par l’UNESCO comme patrimoine mondial. De l’autre côte de la Malaisie, c’est-à-dire sur la partie orientale, vous trouvez les fameuses forêts tropicales de Bornéo et le célèbre palais d’Astana. Partez en voyage culturel organisé à la rencontre de la nature luxuriante et les charmes des villes. N’oubliez pas d’apprécier le mont Kinabalu, avec son altitude, dépassant les 4 000 mètres.

En fait, la Malaisie est un pays multiculturel. Sa culture est fondée sur les traditions malaises, portugaises, néerlandaises, britanniques et chinoises. Celle-ci s’exprime par une richesse de langues et par les pratiques religieuses. Cette richesse et diversité culturelle constituent la Malaisie de nos jours, où gratte-ciels et comptoirs commerciaux se trouvent dans les quartiers traditionnels.