Si vous n’avez pas eu l’occasion de faire un voyage en Malaisie, sachez que ce pays ne manque pas d’intérêt. Si vous souhaitez visiter la Malaisie, n’oubliez pas de vous rendre dans ses nombreuses régions touristiques. Sûrement, vous apprécierez ses plages de rêve, sa nature luxuriante et ses nombreux monuments.

Visite de la Malaisie occidentale & orientale : à ne pas manquer.

Sachez que les sites touristiques à ne pas manquer de la Malaisie se situent notamment dans la partie orientale et occidentale du pays. La partie ouest du pays est réputée d’être le bastion des magnifiques paysages et architectures. Tandis que la partie orientale renferme des plages de rêves, et des espèces d’arbres et d’oiseaux.

La Malaisie occidentale et ses sites touristiques.

Sachez que la ville de Kuala Lumpur se trouve dans la région ouest du pays.

Au cours de votre voyage à Malaisie, partez à la découverte de la capitale de la Malaisie et ses splendides monuments comme les célèbres tours Petronas, les monuments les plus hauts du monde avec une hauteur de 450 mètres. Promenez dans le quartier de Chinatown pour découvrir ses nombreuses échoppes. N’oubliez pas de faire un tour à la Grande Mosquée et au palais Sultan-Abdoussamad, les principaux monuments de Kuala Lumpur. Poursuivez votre voyage à Malaisie, en visitant la ville portuaire de Malacca, située non loin de la capitale. Dans cette ville, vous découvrez les architectures typiques de l’époque des colonisations portugaises et néerlandaises ainsi que de nombreux temples. Si vous voulez visiter la Malaisie et ses beaux paysages, c’est en visitant les Cameron Highlands que l’on pourra découvrir les plantations de thé. Les touristes culturels apprécieront les grottes de Batu, abritant les sanctuaires hindous. Non loin, le parc national de Taman Negara mérite d’être visité à Malaise ; il renferme des grottes, des chutes et de nombreuses espèces de fleurs.

Les incontournables des régions orientales de la Malaisie.

 

Votre voyage en Malaisie vous offre une belle occasion de visiter la région de Sarawak, très connue par ses espèces d’arbres et oiseaux. Cette région est également idéale pour effectuer la marche ou faire une promenade à pirogue. La région de Sabah est préférée des férus du trekking et de la plongée sous-marine. Vous y découvriez le mont Kinabalu et les nombreuses espèces telles que les tortues, requins…à proximité de l’île de Sipidan. Sachez que les îles Perhentian sont paradisiaques avec les magnifiques plages.