Avant de partir en voyage en Malaisie, vous devez penser aux formalités administratives, aux précautions sanitaires, au contexte de votre voyage… aux moyens de transport, une fois vous arrivez en Malaisie. Tout cela, pour rendre votre voyage plus agréable, une fois, vous débarquez. Voici des conseils pratiques sur ce sujet.

Préparer un voyage en Malaisie : des conseils pratiques.

Vous devez préparer les formalités administratives. Pour remarque, un voyage d’une durée inférieure à 3 mois dans l’Etat de Sabah vous exempte de visa ; dépendamment de votre pays d’origine. Ainsi, l’Etat de Sarawak ne délivre que des visas touristiques pour un séjour d’un mois. Ensuite, pensez aux précautions sanitaires. Encore, à propos de votre voyage en Malaisie, il est conseillé de tenir compte de ces précautions, bien qu’aucun vaccin ne soit obligatoire pour se rendre sur le territoire malais. Pour information, la vaccination contre l’hépatite B est fortement recommandée aux voyageurs, ayant des comportements sexuels à risque ou aux dealers, ayant fait usage de drogue intraveineuse. Les vaccinations contre l’encéphalite japonaise, la rage, la fièvre jaune sont recommandées aux voyageurs qui souhaitent séjourner dans des endroits reculés ou lorsque les conditions d’hébergement et d’hygiène sont exposés aux risques. Les maladies transmises par les moustiques comme le chikungunya ou la dengue existent ; une hygiène irréprochable des mains est recommandée au cours de votre séjour, sans oublier les protections contre les moustiques (moustiquaire, vêtements à manches longues…). En ce qui concerne votre voyage en Malaisie, faites en sorte qu’il corresponde aux moments propices pour visiter le pays. Sachez que la Malaisie connaît deux principales périodes de mousson. La mousson d’hiver, caractérisée par des fortes pluies sur la côte Est, s’étend de novembre à mars et mars et la mousson d’été, de fin mai à septembre, une période défavorable pour visiter la côte Ouest.

Préparez un voyage en Malaisie, en vous informant sur les moyens de transport sur le territoire malais. Les bus, le train, le métro et les taxis sont les moyens les plus utilisés. Pour vos déplacements en bus, vous allez vous rendre à la gare routière, vous partirez dans une demi-heure. Les bus sont très confortables, et même équipés des sièges inclinables en couchette. En tout cas, les horaires sont consultables via le site dédié journeymalaysia. Les tarifs et horaires des trains peuvent être sur le site seat61. Prenez la jungle train pour découvrir les magnifiques paysages et cascades…