Avant de partir en vacances en Malaisie, il vaut mieux s’informer sur le climat en Malaisie et connaître la période favorable pour y aller. Certes, ce pays d’Asie ne manque pas d’intérêts ; pourtant, pour admirer les trésors touristiques et magnifiques sites, vous devez connaître quand partir en Malaisie.

Le climat de la Malaisie.

Que faire en Malaisie ?

Cela dépend du climat, caractérisé par une température élevée pendant l’année et une humidité presque permanente. Ce pays est touché par deux saisons de moissons. La mousson d’hiver qui domine entre le mois de novembre et février au cours de laquelle les pluies sont fortes dans la partie Est. La mousson d’été, qui s’étend du mois d’août en novembre. Elle est notamment accompagnée des pluies diluviennes dans la partie Ouest et de vents très forts. Pour le reste du territoire, l’année entière peut-être idéale pour votre voyage.

Quand partir en Malaisie ?

La meilleure période se situe entre juin-juillet-août. Elle est marquée par des faibles pluies ; pourtant, celle-ci est accompagnée de vents violents. À Penang, par exemple, une ville située dans la partie nord du pays ; y faire la visite en mai est tellement gênant, compte tenu des pluies presque pendant la mousson d’été. En mars, la mousson d’hiver est presque terminée, il y a de la pluie, notamment en soirée, à l’exception aux Cameron Highlands où le temps est mauvais. Le mois d’avril est l’idéal pour se rendre à Langkawi ; le temps y est beau et chaud. En tenant compte des conditions climatiques, Kota Kinabalu est une destination peu conseillé en juillet. Si l’on se réfère au nombre d’heures par jour, cette ville bénéficie d’un bon ensoleillement, par contre, le nombre de jours de pluie pour ce mois est estimé à 19.

Visite à Kuala Lumpur : favorable en juillet.

 

Décidez-vous alors, que faire en Malaisie, dans la ville de Kuala Lumpur urbanisée ? Sachez que Kuala Lumpur est reliée à Singapour par une autoroute, et traversée par plusieurs voies ferrées. Quand partir en Malaisie pour découvrir la capitale Kuala Lumpur et ses environs ? Le mois de juillet est conseillé. Visitez ses lieux incontournables tels que les fours Petronas, abritant un énorme et luxueux centre commercial, le palais royal, la tour Menara, la vieille gare, caractérisée par son aspect architectural mauresque indienne sans oublier les grottes de Batu cave, un lieu de pèlerinage pour les hindous.