La météo Malaisie est caractérisée par les températures élevées et stables dans tous les mois. Son climat est du type équatorial, c’est-à-dire, soit chaud, humide, pluvieux pendant toute l’année. Si vous lisez cet article ou ce guide, vous connaissez les conditions climatiques de chaque endroit à visiter de la Malaisie.

Voyager en Malaisie pour visiter ses endroits touristiques : les moments propices.

Sans parler de la météo Malaisie, ce pays se divise en deux parties, la Malaisie occidentale ou péninsulaire et la Malaisie orientale, qui se situe dans l’île de Bornéo.

Sachez que le climat Malaisie qui s’étend du mois de décembre au mois de janvier est la période défavorable pour visiter la côte Est de la Malaisie péninsulaire, compte tenu du temps pluvieux. Le meilleur moment pour découvrir Kota Baharu va de février à avril. En fait, le mois de février est le plus idéal, car le climat y est moins chaud. Le soleil brille souvent de février à mai. C’est aussi le cas des îles Perhentian et Redang ; de novembre à janvier, les clubs touristiques sont souvent fermés. Plus au sud, dans l’île de Tioman, le février est tout de même, le mois idéal. Sur la côte Ouest de la Malaisie péninsulaire, sur le détroit de Malacca, novembre et janvier sont relativement peu pluvieux. À Langkawi, malgré les pluies, le soleil brille de janvier à mars ou avril. Visitez George Town et l’île de Penang, entre le mois de janvier et février. Si vous aimez la capitale Kuala Lumpur, sachez que la période la moins pluvieuse pour y visiter, va de juin à août et de janvier à février. À Bornéo, dans la zone orientale, le temps est plus pluvieux par rapport à celui de la Malaisie péninsulaire. À l’Est de Kuching, sur la côte de la Bornéo, la période entre mai et juillet est conseillée. En ce qui concerne le climat Malaisie, à l’est du petit pays du Brunei ; notamment, dans l’Etat de Sabah jusqu’à Kudat ; la meilleure période va de février à avril. Plus à nord-est, dans la ville de Sandakan, la pluie est abondante de novembre à février. La période la moins pluvieuse s’étend alors de mars à mai. Au large de la côte de Sandakan, là, où se trouvent les îles aux tortues, la météo Malaisie est plus favorable de juin à septembre pour voir les tortues vertes pondre leurs œufs.