Si vous souhaitez découvrir la Malaisie en famille, sachez que ce pays possède un réseau routier en excellent état. Vous pouvez vous déplacer aussi en avion, en bateau ; les tarifs sont abordables. Visiter la Malaisie en famille est une bonne occasion pour découvrir ses nombreuses et magnifiques activités !

Aperçus sur les activités en Malaisie.

 

Avec ses activités variées, à vrai dire, la Malaisie est un pays à visiter !  Vous pouvez visiter la Malaisie en famille et vous rendre à Bornéo pour apprécier ses paysages, si vous êtes amateurs de randonnées, vous y serez amplement gâtés, sans oublier les naturalistes. Ils peuvent apprécier la faune (singes, serpents…) de cette région. Si vous préférez visiter les sites culturels et historiques, partez à la visite de Malacca et Penang. Si l’on peut, il est mieux de venir à Malacca le week-end pour profiter du sympa marché nocturne de la ville. Sachez que les îles de la côte-Est sont conseillées pour les amateurs de plongées et snorkelling. La partie sud se caractérise par les îles paradisiaques.

 Les pérhentians : les incontournables de la Malaisie.

Pour remarque, le bateau est le moyen de transport le plus utilisé pour faire des excursions snorkeling sur les îles et plages environnants. Si vous voulez découvrir la Malaisie en famille, n’oubliez pas que pérhentians sont ses incontournables, ses îles sont vraiment paradisiaques ; la température de l’eau est à 30 °C, les coraux aux alentours de Rawa, une île située à proximité,  sont magnifiques. Les eaux sont claires contiennent de nombreux poissons, tortues, requins…

Voici quelques informations pratiques.

À propos, des activités et excursions, sachez qu’un service de bateau taxi vous est disponible pour visiter les îles de pérhentians. À titre de remarque, la végétation dense rend difficile la randonnée à travers l’île de Rawa, le port des chaussures fermées est alors fortement conseillé. C’est aussi un moyen efficace contre les moustiques et les insectes indésirables. Pour remarque, l’ambiance sur Big Island est calme et familiale. Si vous aimez visiter la Malaisie en famille ; notamment la ville de Malacca, vous y découvrirez les magnifiques façades de maisons et temples, le musée ethnologique ou naval. Faites le tour en bateau, le moyen de transport utilisé, pour voir la ville. Habituellement, la visite du centre historique se fait à pieds. Les restaurants tels que le geographer, le Baboon house ou encore le limau-limau café sont à conseiller.