La Malaisie est caractérisée par ses héritages coloniaux anglais et sino-indiens et ses innombrables trésors dans ses différentes régions. À propos de vos circuits sur mesure en Malaisie, optez pour la visite des immeubles ultramodernes, caractérisés par leurs architectures étonnantes et ses régions d’intérêts touristiques à l’est comme à l’ouest.

Kuala Lumpur : subtil mélange entre ancien et moderne !  

En ce qui concerne vos circuits en Malaisie, il est conseillé d’y passer plus de deux jours pour explorer la ville. Kuala Lumpur, animée et cosmopolite, est impressionnante par les nombreux édifices et immeubles ultramodernes, caractérisés par leurs architectures étonnantes. Pour remarque, les fameuses Tours Petronas et la KL Menara sont incontournables. Les premières comme la seconde sont les symboles de la ville. La tour de télécommunication permet de faire la vue de la ville à 360°. Tout au long des circuits sur mesure en Malaisie,  n’oubliez pas de dîner dans le fameux restaurant de la KL Menara. Les circuits en Malaisie sont diversifiés, dans la ville de Kuala Lumpur par exemple, les lieux comme la place de l’indépendance, les jardins botaniques, la gare KL Sentral de style mauresque, la Mosquée Nationale, le Palais-Royal sont à visiter absolument. Découvrez la richesse culturelle et ethnique du pays, ne manquez pas de visiter les quartiers malais, chinois et indiens. Les grottes de Batu, le lieu spirituel et de rassemblement hindou coloré au cours de la fête de Thaipusam, tout comme la magnifique mosquée de la ville de Shah Alam sont les témoins de la diversité culturelle de la Malaisie. L’ambiance nocturne autour du quartier de Bukit Bintang de Kuala Lumpur est très particulière. Cette atmosphère est animée par les lumières des magasins ainsi que par les fumeroles épicées des restaurants.

La capitale de la Malaisie est un lieu incontournable pour saisir la richesse culturelle du pays et admirer les nombreux édifices.

Circuits en Malaisie : les différents trésors du pays.

La Malaisie est divisée principalement en deux régions d’intérêts touristiques ; la côte Ouest et la région Est. D’une part, l’Ouest de la péninsule est le vivier culturel et touristique, entre les villes de Kuala Lumpur, Ipoh, Malacca, Georgetown et Johor et d’autre part, la région orientale, riche en contrastes naturels. Pour remarque, les magnifiques paysages des plantations de thé de Cameron Highlands, les parcs de Taman Negara, les plages des îles de Langkawi et Pangkor se trouvent sur la partie orientale.